derniers développements index | latest developments index | homepage

Derniers développements N° 46 - Mardi 31 octobre 2000, Web posté à 23h30 (GMT +2), Ramallah, Cisjordanie

Un bouclage ferme reste en place sur tous les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Les attaques de la part des colons contre les habitants palestiniens et la destruction de terrains agricoles se poursuivent dans la plupart des villes et villages de Cisjordanie et de Gaza. 5 palestiniens ont été tués aujourd'hui et au moins 90 ont été blessés durant les affrontements. 5 sont dans un état critique.

1. Shadi Awwad Odeh, 18 ans, du quartier el Zeitoun (Gaza), a été tué d'une balle réelle à la tête.

2. Hazem Moussa Abu Daf, 22 ans, du quartier el Zeitoun (Gaza), a été tué d'une balle réelle à la tête.

3. Mohammed Hillis, 23 ans, de Shuja'iyeh (Gaza), a été tué d'une balle réelle à la tête.

4. Mahmoud Ahmad Ghali Abu al Khair, 20 ans, de Shuja'iyeh (Gaza), a été tué d'une balle réelle à la tête.

5. Tha'er Ibrahim Zaid, 17 ans, du camp de réfugiés de Jalazone (Ramallah), a été tué d'une balle réelle à l'abdomen. La balle est venue se loger dans le cœur.

Ramallah
Des affrontements ont éclaté cette après midi à l'entrée Nord d'al Bireh. Au moins 17 palestiniens ont été blessés par balles réelles dans la partie supérieure du corps. Les témoins rapportent que les soldats israéliens tiraient sur les ambulances qui tentaient d'atteindre les blessés. Tha'er Ibrahim Zaid, 17 ans, du camp de réfugiés de Jalazone (Ramallah), a été tué d'une balle réelle à l'abdomen. En ce moment même, des affrontements ont éclaté à l'entrée du camp de réfugiés de Jalazone.

Gaza
Des affrontements se sont déroulés dans toute la Bande de gaza. A Mintar, 4 palestiniens ont été tués par des balles réelles visées à la tête. Il s'agit de Shadi Awwad Odeh, 18 ans, du quartier el Zeitoun (Gaza), de Hazem Moussa Abu Daf, 22 ans, du quartier el Zeitoun (Gaza), de Mohammed Hillis, 23 ans, de Shuja'iyeh (Gaza), de Mahmoud Ahmad Ghali Abu al Khair, 20 ans, de Shuja'iyeh (Gaza). Au moins 15 autres palestiniens ont été blessés dans la partie haute du corps. Un correspondant de CNN, Ben Wydmen, a été blessé par balle réelle à l'abdomen. A Rafah, 25 palestiniens ont été blessés par balles réelles dans les parties hautes du corps et 5 à Deir el Balah et Khan Younis.

Bethléem
Les colons israéliens ont ouvert le feu, ce matin, sur des quartiers du village d'al Khader, blessant au moins 10 palestiniens. Des affrontements se sont déclarés après que l'armée israélienne soit arrivée dans le secteur. Au moins 4 palestiniens sont dans un état critique. Les témoins rapportent que les soldats israéliens ont tiré sur les ambulances qui tentaient d'atteindre les blessés. Salim Harbeh Mattariyeh, 34 ans, d'al Khader, a été annoncé cliniquement mort. Il a reçu une balle réelle tirée par les colons dans la tête. Tard dans la nuit, les soldats israéliens ont fait usage de tanks pour bombarder des quartiers habités de Beit Jala. De nombreuses maisons ont été endommagées mais aucun blessé n'est signalé. Les tanks israéliens ont bombardé au moins par 10 fois Beit Sahour, endommageant là encore de nombreuses maisons.

Naplouse
Les colons israéliens ont attaqué des voitures, cette après midi, sur la route principale qui relie Naplouse à Ramallah. Au moins 5 palestiniens ont été blessés.

Jénine
Des brefs affrontements se sont déclarés à Jénine. Des témoins racontent que Ahmed Mustafa Abdel Razeq Wahdan, 19 ans, du village de Tayasir près de Jénine, a été kidnappé cette après midi par les colons israéliens de la colonie de Mahouleh. Son corps n'a pas été retrouvé.

Jérusalem
De brefs affrontements ont éclaté cette après midi à Hizma (Jérusalem). La campagne d'arrestations dirigée par les autorités israéliennes s'est intensifiée aujourd'hui.

Jéricho
Tard dans la soirée, les colons israéliens ont attaqué des quartiers palestiniens au nord de Jéricho. En ce moment même, les attaques se poursuivent.


derniers développements index | latest developments index | homepage