–
En ce moment même, les hélicoptères israéliens attaquent les régions d'al Bireh, de Naplouse, de Khan Younis, de Jéricho et de Rafah.
Un bouclage ferme reste en place sur tous les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Des affrontements ont éclaté, cette après midi, dans plusieurs localités. Au moins 100 palestiniens ont été blessés aujourd'hui. Les attaques de la part des colons contre les palestiniens circulant sur les principales routes, contre ceux qui tentent de récolter les olives et contre les maisons, sont devenues un phénomène régulier. Des témoins rapportent également que les colons israéliens ont fait feu contre les manifestants palestiniens durant les affrontements, aux cotés des soldats, dans plusieurs régions du nord. De vastes terrains agricoles dans toute la Cisjordanie et Gaza ont été détruit au bulldozer et les arbres arrachés par les colons et les soldats.
Ramallah Gaza Naplouse Jénine Hébron Région de Bethléem Tulkarem Jérusalem Jéricho ***Dépêches du dimanche 29 octobre 1. Fadi Amin Dabayah, 22 ans, du camp de réfugiés de Jénine, mort de la suite de ses blessures. Fadi a été touché d'une balle réelle dans la tête le vendredi 27 octobre. Il a été déclaré cliniquement mort samedi et est mort aujourd'hui à l'hôpital.
2. Shadi Hassan Abdullah Ashuli, 23 ans, d'Assira al Shaliyeh (Naplouse), tué d'une balle réelle à la poitrine.
3. 'Esmat Khalil Mohammed al Saber, 34 ans, de Naplouse, tué d'une balle dans la poitrine
4. Bilal Nimr Abu Salah, 20 ans, de Ya'bad (Jénine), tué d'une balle dans la tête
5. Hilal Nimr Abu Salah, 20 ans, de Ya'bad (Jénine), tué d'une balle dans la tête
6. Samir Moussa Hamid 'Aleywa, 31 ans, du quartier de Zeitoun dans la ville de Gaza, tué d'une balle réelle à la poitrine
7. Hosni Hassan al Najjar, 15 ans, de Rafah, tué d'une balle réelle au front
8. Riad Youssef Awwad, 26 ans, mort hier à la frontière jordanienne, après avoir essayé durant 2 jours de rejoindre Beit Jala. Il souffrait d'un cancer et tentait de visiter sa famille. Il est mort au poste frontière.
Des affrontements ont éclaté cette après midi à l'entrée Nord d'al Bireh. Au moins 23 palestiniens ont été blessés. Tard dans la soirée, les soldats israéliens, qui stationne à la base militaire de Ofra, ont ouvert le feu à l'arme lourde et tiré à l'arme automatique des grenades 40mm sur des quartiers à l'entrée Sud de Beitounia. Des tirs d'armes lourdes ont également été signalés en provenance de la colonie israélienne de Pisgot. En ce moment même, les hélicoptères israéliens viennent de bombarder au moins 3 missiles sur des quartiers d'al Bireh. Des rapports établissent que le bureau du Fateh a été totalement détruit par ces attaques. Pas d'autres informations pour l'instant.
Funérailles, cette après midi, de Samir Moussa Hamid 'Aleywa, 31 ans, tué d'une balle réelle à la poitrine et de Hosni Hassan al Najjar, 15 ans, tué d'une balle réelle au front. Des affrontements ont éclaté à Mintar où 50 palestiniens ont été blessés par balles réelles et par balles à revêtement de caoutchouc. Hazem Fathi et Ala Soubhi Jarro de la ville de Gaza sont signalés dans un état critique. A Deir el Balah, au moins 3 palestiniens ont été blessés durant les confrontations. A Khan Younis, 20 palestiniens ont été blessés par des balles réelles durant les affrontements. Mohammed al Sheikh Deeb est dans un état extrêmement critique. Des affrontements très durs ont eu lieu à Rafah, où 25 palestiniens ont été blessés par balles réelles et 2 sont dans un état critique. Des vergers d'olivier ont été rasés au bulldozer, des arbres arrachés, des locaux réservés au matériel agricole et des maisons détruits, par les militaires israéliens sur la principale route de Rafah, près de la colonie israélienne de Morag.
En ce moment, les hélicoptères israéliens viennent de lancer 3 missiles sur les postes de sécurité palestiniens à Khan Younis. Des attaques à l'arme lourde et au tank sont rapportées dans la région de Rafah. Pas de détails disponibles.
Funérailles, cette après midi, de 'Esmat Khalil Mohammed al Saber, 34 ans et de Shadi Hassan Abdullah Ashuli, 23 ans, tués hier par balles réelles à la poitrine. Des affrontements ont suivi les funérailles. Plusieurs blessés dont 2 dans un état extrêmement critique. Il s'agit de Taysseer Hassan Ahmad Suleiman, de Huwarra, qui a été la cible des bales des colons israélien alors qu'il récoltait les olives dans son verger et de Walid Kareem Salameh, 20 ans, de Beit Sahour, attaqué alors qu'il conduisait sa voiture près du village de Beita. Ce dernier souffre de sérieuses blessures à la tête. Un bouclage strict reste en place, isolant les villages les uns des autres. Le village de Huwarra reste sous couvre feu pour le 23ème jour consécutif.
En ce moment même, les soldats israéliens attaquent par hélicoptères, tanks et à l'artillerie lourde depuis les deux montagnes qui dominent la ville de Naplouse. Au moins 5 missiles sont tombés près de l'hôpital Itihad. Pas d'autres détails disponibles pour l'instant.
Funérailles des deux frères, Bilal Nimr Abu Salah at Hilal Nimr Abu Salah, de Ya'bad (Jénine), tués tous les deux d'une balle dans la tête, hier. Des affrontements se sont déclarés à Jénine, où au moins 11 palestiniens ont été blessés. Affrontements également à Ya'bad et 'Arrabi où il est rapporté que les colons israéliens se sont joints aux soldats pour attaquer les manifestants.
Des affrontements se sont déclarés cette après midi dans la région de Hébron. Au moins 30 palestiniens ont été blessés, dont 2 sont dans un état critique. Les funérailles de Ala Mahfouz, mort jeudi dernier en Arabie Saoudite où il était soigné, ont eu lieu cette après midi. Les colons israéliens ont attaqué le village de Beit Ummar, tirant sur les habitants et détruisant les propriétés. Les quartiers de Hébron sous contrôle israélien restent pour la 32ème journée consécutive sous couvre feu.
Dans le village d'al Khader, les soldats et les colons israéliens ont interdit aux enfants de pénétrer dans les écoles. A Tqu', les soldats et les colons israéliens ont attaqué les écoles pendant les classes, obligeant les enfants en s'enfuir. Dans le village de Hossan, les colons israéliens ont attaqué les habitants, interdit aux paysans et à leurs familles de rejoindre leurs vergers pour récolter les olives. Des armes lourdes ont été utilisées pour attaquer Beit Sahour, endommageant plusieurs maisons. Pas de blessé signalé.
Brefs affrontements cette après midi. 5 palestiniens ont été blessés par balles réelles dont 2 dans un état extrêmement critique : Baha' Samih Abu Baker, 18 ans et Amjad Zaki, 17 ans. Dans le village de Nazlit Issa, les colons ont attaqué les habitants, tirant sur les maisons et détruisant les propriétés.
Tôt cette après midi, 2 officiers de police israéliens ont été la cible de tirs à Jérusalem Est devant l'antenne de l'institut d'assurance nationale du gouvernement israélien. L'un a été tué, l'autre est blessé. Le secteur a été déclaré zone militaire fermée. Des affrontements ont éclaté dans plusieurs quartiers de Jérusalem, au camp de réfugiés de Shofat, camp de réfugiés de Qalandia et er Ram. Plusieurs blessés ont été signalés. Une enfant de 8 ans, 'Amira Mohammed Shehadeh, a été sévèrement battu par les soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Shofat.
En ce moment même, les militaires israéliens attaquent à l'arme lourde le camp de réfugiés d'Aqbet Jaber et le quartier général des services de renseignements palestiniens depuis la colonie de Vered Yeriho. Attaques par hélicoptères de plusieurs quartiers de Jéricho.
Des affrontements se sont déclarés dans tous les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Au total 8 palestiniens ont été tués et au moins 100 ont été blessés. 10 sont dans un état critique. Des attaques israéliennes à l'arme lourde ont été rapportées la nuit dernière sur les villages de Ya'bad (Jénine) et de Yatta (Hébron).