derniers développements index | latest developments index | homepage

Derniers développements N° 40 - Lundi 23 octobre 2000, Web posté à 23h30 (GMT +2), Ramallah, Cisjordanie

Des marches de protestations se sont déroulées dans toute la Cisjordanie et gaza, cette après midi, suivies de nombreux affrontements. Un bouclage ferme est imposé par les Israéliens dans toute la Cisjordanie et Gaza. Les attaques par des colons israéliens se sont poursuivies aujourd'hui contre des villages du nord de la Cisjordanie. Les militaires israéliens ont attaqué des quartiers d'habitat palestiniens à Beit Jala, Hébron et Jénine, en faisant feu avec des roquettes tirées d'hélicoptères, de tanks. L'artillerie lourde bombarde des munitions de tous les gabarits dont des grenades de 40 mm. Les attaques continuent cette nuit sur Hébron et Jénine.

1. Nada Sa'id Sroujeh, 52 ans, de Tulkarem, a été tuée cette après midi.
2. Sa'id Tambour, 18 ans, de Naplouse, est mort ce matin. Il était déclaré cliniquement mort depuis 4 jours à la suite des blessures dont il a été victime le 20 octobre 2000.
3. Ashraf Habaibeh, 15 ans, du camp de réfugiés de Askar (Naplouse), est mort ce matin. Il était cliniquement mort depuis 7 jours. Le 16 octobre 2000, il avait été touché d'une balle réelle dans la tête.
4. Abdel Aziz Mahmoud Taha Abu Sneineh, 55 ans, de Abu Sneineh (Hébron), a été tué cette nuit par un missile tiré d'un tank sur sa maison.

Région de Bethléem
Les hélicoptères et les tanks israéliens attaquent, depuis la colonie de Gilo, le bourg de Beit jala, Bir' Ona et le camp de réfugiés de Aïda. Les attaques ont causé de graves dommages sur plusieurs maisons et blessés au moins un civil palestinien et une équipe médicale dans une ambulance. Les rapports de la région précisent que l'église orthodoxe Saint Nicolas et le club orthodoxe arabe ont été endommagés par ces attaques.

Les quartiers d'habitat de Hébron ont été attaqués, ce soir, par les tanks israéliens et des munitions lourdes causant des dommages sur au moins 10 maisons. Abdel Aziz Mahmoud Taha Abu Sneineh, 55 ans, de Abu Sneineh (Hébron), a été tué cette nuit par un missile tiré d'un tank sur sa maison. Ses 4 enfants, qui étaient avec lui dans leur maison, ont été blessés et sont dans un état critique. Les ambulances ne sont pas autorisées à transporter les blessés vers les hôpitaux.

A Rafah, tard dans la nuit, les hélicoptères et les tanks israéliens bombardent des roquettes sur des quartiers de la ville. Le quartier de Tel al Sultan est actuellement attaqué par des hélicoptères israéliens qui lancent des roquettes.


derniers développements index | latest developments index | homepage