derniers développements index | latest developments index | homepage

Derniers développements N° 22
Mardi 10 octobre 2000
Web posté à 1h00 (GMT +2), Ramallah, Cisjordanie

Partout en Cisjordanie et dans les Territoires palestiniens de 1948, des colons israéliens armés et des résidents juifs ont attaqué les quartiers, les maisons, les voitures et des individus avec des pierres, des gourdins, des balles réelles, des balles revêtues de caoutchouc, chantant « Mort aux arabes ». Les témoins à Jérusalem rapportent que la police israélienne menaçait de tirer sur quiconque essayait de se défendre des attaques. Les attaques du même type ont été rapportées jusqu'à présent dans les régions suivantes : - Jérusalem Est - Neve Yacoub - Nuseibeh Housing Project - Terra Santa Housing Project - Al 'Ezeriyeh - Bir Nabala - Al Ram - Shufat - Beit Hanina

Les Israéliens tentent en ce moment de brûler l'église du Patriarcat latin de Beit Hanina.

A Hébron, les forces de sécurité palestinienne ont annoncé des attaques d'hélicoptères israéliens tirant sur l'hôpital Al Alia, en plus de tous les quartiers palestiniens dans la région d'Hébron. 10 blessés ont été enregistrés jusqu'à présent, incluant un bébé de 16 jours qui a été blessés durant les attaques par hélicoptères. A Halhoul, des rapports établissent que des unités israéliennes masquées et des colons tirent sur les Palestiniens et leurs maisons.

La majorité des villages palestiniens situés près des colonies israéliennes dans toute la Cisjordanie rapportent que les principales routes, reliant les villages, sont fermées par les colons israéliens. Les colons lancent des pierres sur les voitures palestiniennes et attaquent quiconque tente de sortir de sa voiture. Ces villages, sous aucune juridiction de l'Autorité palestinienne, sont sous le contrôle total des israéliens.

A Khan Younis (Gaza), des maisons palestiniennes sont la cible des tirs qui proviennent des avant-postes militaires israéliens.

Dans les Territoires de 1948, des attaques semblables contre les Palestiniens ont eu lieu à :

A Dimona, au moins 200 israéliens se sont réveillés et ont lancé des pierres sur les voitures palestiniennes qui circulaient un peu partout dans la région et attaqué la police israélienne. A Tibériade, trois cocktails Molotov ont été lancés sur la police israélienne et à Affula, les Israéliens ont lancé des pierres sur la police israélienne. Il n'y a pas d'habitants arabes ni à Dimona, ni à Affula, ni à Tibériade. La police israélienne n'a pas répondu aux attaques des émeutiers juifs.

La police israélienne a bouclé à Umm el Fahem, interdisant à quiconque d'entrer et de sortir.

A Tel Aviv, cette après midi, des israéliens ont brûlé 4 maisons palestiniennes. Des rapports de Lod établissent également que les résidents juifs israéliens ont attaqué des habitants palestiniens, tirant et attaquant les maisons.

Au total de tous ces incidents, les attaques se déroulent sous la protection de la police des frontières israélienne, des policiers et des soldats.


derniers développements index | latest developments index | homepage