Qalqilya Dans le village de Azoun près de Qalqilya, les affrontements qui ont commencé la nuit dernière après les attaques de colons et de soldats sur le village, continuent. Ali Sweidan a été tué par une balle réelle dans la tête pendant les affrontements et entouré par des soldats israéliens jusqu'au matin. Les soldats ont interdit aux Palestiniens de parvenir à lui et il a saigné jusqu'à sa mort au petit matin. 6 blessés sont signalés durant ces affrontements - 2 d'entre eux ont été blessés à la tête et sont dans un état extrêmement critique.
Dans le village de Umm Safa près de Ramallah, un Palestinien, Issam Judeh, 40 ans, quittait sa maison vers 4h30 du matin en voiture. Des témoins ont vu des colons dans une voiture de l'armée israélienne le poursuivre, arrêter sa voiture et l'emmener vers une direction inconnue. Au matin, son corps a été trouvé sur le bas coté de la route près de sa maison. Il a été conduit à l'hôpital de Ramallah où les médecins ont constaté qu'il avait été torturé, ses deux bras, ses deux jambes ont été cassées et son crâne a été fracassé avec un outil tranchant. Il a été brûlé sur tout le corps et sa voiture a été incendiée à la sortie. Pendant le temps de sa disparition, le village était attaqué pas des colons.
Dans la région de Naplouse, les colons ont isolé et encerclé, la nuit dernière, le village de Salem, Beit Fouriq et Beit Dajan. Ils ont attaqué ces villages et interdit quiconque d'entrer ou de sortir. Pas d'autres détails disponibles pour l'instant. A Naplouse également, des milliers de Palestiniens ont marché vers les bureaux de l'UNRWA (Office des Nations Unies pour les Réfugiés) et remis une lettre au directeur du bureau de Naplouse pour le Secrétaire Général des Nations Unies, Kofi Annan, demandant l'intervention des Nations Unies pour protéger les Palestiniens des colons israéliens et des attaques des soldats. A l'entrée Nord de Naplouse, près du village de Beit Eba, des affrontements se sont déclarés, au moins 5 blessés par balles réelles ont été signalés. A Hiwara, un village au Sud de Naplouse, le couvre feu se poursuit pour la deuxième journée.
Aujourd'hui, des marches dans tous les principaux villages et villes palestiniens étaient organisées en support aux Palestiniens de Nazareth qui ont subi les attaques des citoyens israéliens depuis 2 jours. Ces attaques ont provoqué la mort de 2 palestiniens. A Nazareth, aujourd'hui, les funérailles se sont déroulées pour Issam Yazbaq et Omar Akkawi qui ont été tué la nuit dernière par des citoyens israéliens. Nazareth est encore fermé par la police israélienne qui interdit aux gens d'entrer et de sortir de la ville. Plus d'attaques ont été menées par des citoyens israéliens sans intervention de la police.
A Ramallah, les funérailles de Abdul Hamid Taya Abdul Hammed qui est mort au commencement des affrontements d'hier, ont eu lieu aujourd'hui. Vers la fin des funérailles, les nouvelles au sujet du kidnapping et de l'assassinat brutal de Issam Judeh, de Umm Safa, ont été annoncées. Ceux qui participaient se sont alors rendus vers le quartier général de l'armée israélienne à Beit El pour protester contre la continuation de ces crimes. Des affrontements ont éclaté entre les manifestants et l'armée israélienne qui a commencé de tirer sur les manifestants. 45 blessés ont été signalés et les affrontements se poursuivent jusqu'à présent.
A Gaza, les funérailles de Youssef Khaled, tué hier, se sont déroulées aujourd'hui.
A Hébron, le couvre feu imposé par l'armée israélienne à l'intérieur des zones qu'elle contrôle. Le Croissant Rouge Palestinien (PRCS) ont rapporté 54 blessés à Gaza et en Cisjordanie, notamment à Jérusalem. Beaucoup ont reçu des balles réelles. Le chiffre devrait augmenter et des rapports d'affrontements proviennent de toute la Cisjordanie. Les colons pour le troisième jour, sous la protection des soldats israéliens ont fermé les routes et attaqué les Palestiniens. Dans les Territoires de 1948, une grève générale qui se poursuit contre les assassinats à Nazareth, hier soir. Le comité de suivi pour les Affaires arabes en Israël a adressé un appel à l'ONU et à la communauté Internationale pour demander que l'ONU et la communauté internationale assurent la protection des citoyens palestiniens dans les Territoires occupés et en Israël même.