Poursuite des attaques contre les quartiers Est de Nazareth, un grand nombre de blessés a été interné à l’hôpital. Omar Mohammed Ibrahim Akkawi, 44 ans, de Haï al Wurud, Nazareth, a été tué par balle réelle. Mohammed al Khattib, de Yaffa, Nazareth et Ibrahim al Mahshi, de Nazareth, a été transféré à l’hôpital de Rambam à Haifa, il est déclaré cliniquement mort. Au moins 7 autres personnes sont signalées dans un état extrêmement critique. La situation à Nazareth est calme en ce moment. Cependant, la police israélienne a interdit à quiconque d’entrée et de sortir de Nazareth.
Les tentatives de parlementaires arabes et du comité de suivi pour les Affaires arabes, pour obtenir une intervention immédiate des membres du Parlement et des ministres pour appeler la police israélienne à stopper l’agression contre les Palestiniens de Nazareth, ont échoué. Comme le résultat de l’échec avec le gouvernement israélien de protéger les habitants, des parlementaires arabes et des leaders locaux de la communauté ont lancé un appel pour une protection internationale.
Ce soir dans tout Jénine, à Bethléem, Gaza, Ramallah, des milliers de Palestiniens ont participé à une marche pour protester contre la violence contre les Palestiniens à Nazareth.
Les colons israéliens continuent leurs attaques contre les Palestiniens à l’intérieur de Jérusalem Est, tirant des balles réelles, des balles enveloppées de caoutchouc et saccageant les voitures et des magasins. Des tanks et des véhicules blindés ont été déployés le long de la rue principale de Jérusalem près de Shufat et Beit Hanina. Plusieurs blessés ont été signalés.
Les routes principales de Tubas vers Jénine et Naplouse ont été interdites par les
colons israéliens, qui ont attaqué des voitures palestiniennes qui empruntées ces
routes, et au moins un incident est signalé durant lequel des colons ont battu des
passagers.