Des tanks, de l'artillerie lourde, des hélicoptères ont été déployés autour de toutes les villes palestiniennes. Des bulldozers ont détruit des portions de routes près de Netzarim pour une base militaire. Dans les alentours d'al Zahra, à Gaza (sous contrôle de l'Autorité palestinienne), les troupes israéliennes ont repris le secteur. Il s'agit d'un quartier récent construit pour les Palestiniens retournés. Lors des dernières heures, les colons israéliens ont paradé dans les rues et ont attaqué des Palestiniens dans toute la Cisjordanie, Gaza et les Territoires de 1948.
Les colons ont brûlé des magasins, des arbres, battu des palestiniens et tiré sur les maisons dans et autour du village de Bidya. Fahed Mustafa Baker, de Bidya près de Naplouse, a été tué par des balles réelles tirées à la tête. Une ambulance a essayé de parvenir jusqu'à lui mais les colons israéliens ont tiré sur l'ambulance et l'ont interdit d'entrer dans le secteur où il était blessé, ainsi que 4 autres palestiniens.
Il a fallu plus d'une heure pour permettre à une ambulance d'atteindre la zone, pendant ce temps Fahed est mort. A l'intérieur du village de Salfit et de ses environs, l'électricité a été coupée, les colons accompagnés par de soldats israéliens ont attaqué les villages. Les villages sont complètement isolés les uns des autres et aucune information n'a été depuis reçue sur la situation. Les habitants sont rassemblés dans les rues. Dans le village de Sourif, près de Naplouse, les colons sont entrés dans le village et ont tiré des balles réelles sur les civils. Au moins 3 palestiniens sont dans un état critique. Le commandement militaire israélien pour la région de Ramallah signalait dans le journal télévisé du soir que toutes les personnes du secteur de la colonie de Pisgot sur le Jabal el Tawil devaient évacuer leurs maisons. Des tanks israéliens se sont déployés le long de la colonie. A Ramallah, il y a eu de brèves coupures d'électricité. Les tirs peuvent être entendus depuis Ramallah. Il n'y a pas plus d'information sur ce point pour le moment. A Hossan, près de Bethléem, les colons israéliens ont attaqué le village, brûlé des arbres et tiré sur les maisons.
A la colonie de Gilo, près de Beit Jala dans la région de Bethléem, des tanks israéliens et de l'artillerie lourde ont été déployés. La colonie est suffisamment proche du village de Beit Jala, pour que les résidents voient de leurs yeux, l'artillerie orientée directement sur le village.
Des milliers de colons sont rassemblés dans les rues des faubourgs de Jérusalem, à Shufat, al-Azeriyeh, Anata, Sheikh Jarrah à Jérusalem Est, fracassant des voitures et tirant sur les civils. Des rapports récents établissent que les colons israéliens ont tenté de s'introduire dans la Maison de l'Orient à Jérusalem Est. Les autorités israéliennes ont annoncé qu'elles ont fermé l'aéroport international de Gaza. Plus aucun avion n'est autorisé d'atterrir ou de décoller de l'aéroport.
Dans les territoires de 1948, à Nazareth les Israéliens ont attaqué des résidents palestiniens, essayant en permanence de les chasser de leurs maisons.
A Tibériade, les Israéliens ont incendié une mosquée datant de plusieurs siècles. Des tanks israéliens, de l'artillerie lourde et des milliers de soldats ont été déployés le long de la frontière israélo-libanaise. La situation en Cisjordanie, à Gaza et dans les Territoires de 1948 est extrêmement, extrêmement tendue, avec une crainte extrême d'attaques pendant la nuit. Une mise à jour se prépare avec les nouvelles que nous recevons jusqu'au petit matin tandis qu'actuellement nous ne pouvons actuellement quitter le bâtiment