derniers développements index | latest developments index | homepage

Derniers développements N° 15
Vendredi 6 octobre 2000
Web posté à 19h00 (GMT +2), Ramallah, Cisjordanie

***Notez, les informations reçues sont brutes; il y a peut-être des contradictions dans les informations personnelles mentionnées. Nous rapportons ce qui nous est le mieux connu et essayons de confirmer toutes les informations comme elles viennent. ***

A Jérusalem, des rapports établissent que 4 palestiniens sont dans un état extrêmement critique et 3 autres dans un état critique. Les affrontements se poursuivent partout dans Jérusalem Est. Des rapports établissent que les forces israéliennes ont effectué un raid dans le complexe de la mosquée Al Aqsa, piégeant la foule à l’intérieur de la mosquée. Majdi Samir Maslamani, 14 ans, de Jérusalem, un des cas extrêmement critique mentionné auparavant est mort par des balles réelles tirées dans la tête.

Le nom de la seconde personne tuée dans le village de Salem, près de Naplouse, est Iyad Abdel Halim Shteyeh, 24 ans. Dans le même village, 2 palestiniens sont dans un état extrêmement critique. Dans le secteur de Naplouse, 20 blessés ont été signalés et des affrontements ont éclaté près du tombeau de Joseph. Des rapports signalent des attaques aériennes israéliennes dans les environs du Tombeau de Joseph. Mohammed Khalid Ihsein Awwad est signalé être dans un état extrêmement critique après avoir été atteint par une balle réelle au cœur.

A Gaza, Marwan Abdel Razaq Shamlakh, 25 ans, de Sheikh Ajlin (Gaza), a été tué près de Beit Hanoun par une balle réelle reçu dans la poitrine. Ismail Shamlakh, 27 ans, cousin de Marwan, avait été tué mardi 3 octobre à Ramallah. Issa Saleh al Riyati, 22 ans, du camp de réfugiés de Nusseirat, est mort aujourd’hui des suites des blessures reçues il y a quatre jours. Sharif (Rashad) Najjar, de Gaza et Wajid Mousa Abu Awwad, 22 ans, ont été déclaré mort. Au moins un palestinien est signalé dans un état extrêmement critique. Des confrontations armées ont éclaté près de la colonie israélienne de Kfar Darom, à l’extérieur de Khan Younis. Pas d’informations complémentaires disponibles.

A Hébron, les affrontements se poursuivent à Halhoul, à Sa’ir, à Fawwar et au camp de réfugiés de Arroub et à l’intérieur de la ville de Hébron. Des rapports de radio établissent que ‘Ala Muhammed Mahfouz al Jawabreh, 14 ans, du camp de réfugiés de Arroub près de Hébron, était touché à la tête par une balle réelle, brisant le coté droit de son crâne et arrachant son œil droit. Il est dans un état extrêmement critique. Un autre enfant, Gevara Mohammed al Halahleh, est signalé être dans un état très critique dû à une balle réelle dans la tête. Khalil Abdel Jalil Shahateet a été blessé d’une balle réelle dans la tête. Ahed Yousef Fakusi, un enfant d’Hébron, a également été blessé par une balle réelle reçue à la tête.

A Ramallah, les affrontements se sont dispersés de l’entrée Nord de la ville jusqu’à Attara, à l’extérieur du village de Birzeit, au camp de réfugiés de Jalazone et au village de Mughayar. 33 blessés ont été signalés jusqu’à présent.

A Jénine, les affrontements se sont étendus à toute la région. Les villages de Jaba’, Fandaqomieh, Silt al Thaher, Ya’bad et Sannour rapportent jusqu’à présent 45 blessés. 3 sont dans un état critique, 2 dans un état extrêmement critique causé par des tirs de balles réelles à la tête. Des confrontations armées se sont déclarées dans la ville de Jénine. Kamal an Neirat, de Maythaloun (Jénine), est sérieusement blessé par une balle réelle tirée à la tête et Abed Mohammed par une balle dans la poitrine.

Les Autorités israéliennes ont déclaré Qalqilya, zone militaire fermée. Suite aux affrontements qui ont lieu depuis l’après midi, 80 blessés ont été signalés, dont 27 victimes de balles réelles, surtout à la tête et à la poitrine. Midhat Miskawi a été atteint par une balle doum-doum explosante au genou, amputant sa jambe sous le genou.

A Salfit, à Kuful Harres et à Deir Istya, un total de 25 blessés, par des balles réelles, a été rapporté.

A Tulkarem, après la mort de Mohammed Khalid Mahmoud Tammam, 18 ans, les affrontements se sont intensifiés dans tout le secteur. Jusqu’à présent, 30 blessés ont été signalés, dont la majorité a reçu des balles réelles dans la tête et dans la poitrine.

Dans la région de Bethléem, ont été signalés 7 blessés, par des balles réelles, et un blessé par des éclats d’explosifs lancés par les soldats israéliens.

2 hommes du personnel médical ont été blessés au visage par des balles réelles enrobées de caoutchouc, un à Hébron et un à Jérusalem.


derniers développements index | latest developments index | homepage