Après la prière de midi du vendredi, des affrontements ont éclaté partout en Cisjordanie et à Gaza, ils continuent.
A Jérusalem, des affrontements se déroulent autour du complexe de la mosquée al Aqsa. Il y a au moins un palestinien tué et de nombreux blessés graves. Mohammed Jawdi, 11 ans, de Jérusalem a été tué il y a moins d’une demi-heure. Il n’y a pas d’autres détails disponibles sur ce point. Des appels d’urgence sont lancés pour des dons de sang dans les hôpitaux locaux de Jérusalem.
De nombreux blessés ont été signalés à Jérusalem. L’un des blessés est dans une situation critique résultat d’une balle réelle reçue dans la tête. Encore un autre enfant, qui est dans une situation critique en ce moment, a perdu un œil par le tir d’une balle réelle. Les forces israéliennes, à l’origine stationnées dans le complexe avant la prière de midi, se sont retirées à l’extérieur des murs du complexe et ont lancé des bombes de gaz à l’intérieur du complexe et encore tiré des balles réelles contre les protestataires. Les soldats stationnent à l’intérieur et au sommet des bâtiments qui dominent le complexe. Les ambulances ont été interdites de transférer les blessés à l’intérieur du complexe pendant plus de trois heures. Les affrontements se sont propagés dans tout Jérusalem Est.
A Naplouse, Dia Abdel Rahman Salem Shteyi, 18 ans, du village de Salem près de Naplouse, a été tué aujourd’hui lors des manifestations. Il a été rapporté que son oncle, dont le nom est encore inconnu, fut également tué. Les coups tirés sur Dia sont partis d’une colonie proche, une balle doum-doum à explosion dans sa poitrine. Ses poumons ont éclaté. Au moins 5 blessés graves ont été signalés à Naplouse, un est dans un état critique.
Mohammed Khalid Tammam, de Tulkarem a été abattu durant les manifestations à Tulkarem. Des rapports établissent qu’il y a au moins 14 blessés graves. Aucune information supplémentaire n’est disponible.
Lou’ai al Mikyed, 20 ans, a été tué aujourd’hui à Gaza, en addition à un autre palestinien âgé de 20 ans, dont le nom n’a pas encore été diffusé officiellement par l’hôpital qui attend d’en informer sa famille. 13 blessés ont été signalés à Gaza, un dans un état critique. A Gaza ce matin, près du carrefour de Netzarim, une bombe a été lancée sur trois passants palestiniens, depuis la colonie de Netzarim, où les soldats israéliens sont postés. Tous les trois sont dans un état critique, un a perdu les deux yeux et a été amputé d’une jambe.
56 blessés ont été signalés à Qalqilya, 8 l’ont été par des balles réelles.
La Cisjordanie et Gaza sont bouclés pour la durée des commémorations du Yom Kippour (4 jours) jusqu’à lundi. Les Territoires palestiniens sont régulièrement bouclés en cette période de l’année.