derniers développements index | latest developments index | homepage

Derniers développements N° 11
Jeudi 5 octobre 2000
Web posté à 2h00 (GMT +2), Ramallah, Cisjordanie

A Hébron, des confrontations armées ont lieu dans le centre ville depuis quatre heures. Les ambulances sont empêchées d’atteindre le secteur pour évacuer les blessés et les résidents. Arafat (peut-être ‘Imran) Abdul Jawwad Al Atrash, 20 ans, de Hébron, est signalé mort. Des hélicoptères israéliens survolent la ville.

A Ramallah, de violents affrontements ont lieu près de la colonie de Jabal al Tawil. Les résidents du secteur rapportent que des balles sont tirées contre leurs maisons et ils sont extrêmement inquiets pour leur sécurité. Deux résidents ont été blessés dans leurs maisons. ‘Ala Ihsein Da’oud Jaber (Barghouthi), 23 ans, du village de Aboud (Ramallah) a été tué par des balles réelles dans sa poitrine. Abdel Hamid Ta’yeh al Zaq de Ramallah a été déclaré cliniquement mort.

A Jénine, de violents affrontements se poursuivent après l’annonce de la mort de Mahmoud Lutfi Massad, 24 ans de Barqin, Jénine, mort à l’hôpital de Ramallah à la suite des blessures à la tête aujourd’hui.

A Naplouse, les affrontements continuent. D’autres détails ne sont pas disponibles sur ce point.

La nuit dernière, Sharif Farraj Abdullah ‘Ashour, 18 ans, de Rafah, déclaré cliniquement mort, est mort de ses blessures. Il était enterré aujourd’hui à Gaza. Mohammed Ghaleb Khamayseh, 20 ans, de Kufer Qana en Galilée, est mort aujourd’hui suite aux blessures de lundi. Muhannad Wadi’ Faris Na’esi, 22 ans de Deir al Ghusun (Tulkarem) est mort aujourd’hui à la suite des blessures dont il a été victime lors des affrontements tôt ce matin à Tulkarem.

A Jaffa, des milliers de Palestiniens ont fermé les rues dans toute la ville pour un appeler à un arrêt immédiat la violence contre les civils palestiniens.

Un groupe de 7 chirurgiens jordaniens est arrivé à l’hôpital de Ramallah pour offrir leur assistance pour soigner les blessés. Les chirurgiens sont spécialistes des blessures au système nerveux, aux os, à l’épine dorsale et au cerveau. Des appels pour des dons de sang du type O négatif continuent, ainsi que pour des équipements médicaux et pharmaceutiques. Des équipes médicales, docteurs et conducteurs d’ambulance travaillent continuellement depuis cinq jours afin de traiter autant de blessés qu’il est possible.


derniers développements index | latest developments index | homepage